Articles de presse

Interview par Oxyliem

 

Rencontre avec Brigitte Monnet, propriétaire de « L’hermitage de Moly »

 

Oxyliem a choisi L’Hermitage de Moly pour réaliser ses formations inter-entreprises sur Lyon. Quels sont les atouts du lieu ?

 

Lorsque l’on participe à une formation qui touche à la sphère personnelle ou au bien être, la qualité des lieux est importante. L’Hermitage de Moly est un endroit idéal et atypique pour réunir les participants des formations OXYLIEM : en pleine nature, une grande pièce pour les temps collectifs, une petite pièce ou des coins canapés pour s’isoler et travailler en petits groupes. Le repas est pris en commun sur le lieu. La formation continue au travers des discussions à table. Le lieu est privatisé et le personnel est à l’écoute des participants.

 

Nous vous avons invité à l’une de nos formations «Comprendre la psychologie pour mieux agir au quotidien». Qu’en avez-vous pensé ?

 

Cela me permet de bien comprendre le contenu des programmes et j’ai surtout beaucoup appris. J’ai apprécié le fait que la formation soit effectuée par un médecin. Il y a une relation de confiance qui s’installe. Le fait que tous les participants viennent d’horizons complétement différents, certains du monde médical d’autres de l’entreprise n’était pas habituel. Nous avons profité des apports de chacun et c’était d’une grande richesse.

Cette formation peut directement me servir dans mon travail car je suis en contact direct avec les personnes des RH, les comités de directions. Mais aussi dans ma sphère personnelle. Après la formation, j’ai passé 3 heures avec mon mari pour lui transmettre tout ce que j’avais découvert.

 

 

En savoir plus sur Oxyliem